Stagiaire Rédaction Web & CM

Stage - Graphisme

PAKAP RECHERCHE SON.SA FUTUR.E STAGIAIRE
« COMMUNITY MANAGER ÉQUIPÉ.E D’UNE (TRÈS) BELLE PLUME » 

 

 

WANTED
Une belle plume, une jolie verve, un.e amoureux.se des mots… et des mots-clés,
Avec une maîtrise incontestée de l’art du community management.
Et une pointe d’amour pour le brand content et le webmarketing, tant qu’à faire.
Rien que ça.


LA MISSION
Écrire, c’est tout un art. Ça ne s’improvise pas. En véritable passionnés, le storytelling fait partie de notre quotidien et nous aimons mettre en exergue les valeurs des marques et raconter leur histoire.
Et c’est bien pour cela qu’on recherche un profil bien particulier. Quelqu’un qui soit à l’aise pour rédiger aisément sur tous les sujets : des contenus pour un site vitrine, un site marchand, un article de 1200 mots orienté SEO, un tweet, un post Facebook ou LinkedIn, un email automatique pour mieux accueillir et accompagner les abonnés, un contenu de newsletter ou d’un display promo… et même, occasionnellement, pourquoi pas, le contenu d’un flyer ou d’une brochure séduction.
Les pré-requis ? Une orthographe proche de la perfection bien évidemment, mais également une jolie syntaxe et le sens de la formule…

Pour résumer…
·  Rédaction web : contenus sites vitrines ou e-commerce, rédaction d’articles SEO et/ou actus séduction.
· Community management : gestion de projet, ligne éditoriale, création de gabarits le cas échéant, animation des réseaux sociaux, planning des publications…
· Brand Content : le rédactionnel et le community management sont au cœur du stage. Cependant, le travail autour du brand content implique que tu sois appelé.e à travailler sur des sujets périphériques : participation à des ateliers marque & positionnement, contribution à l’élaboration de dispositifs de campagnes digitaux, etc.

Chez Pakap, tous les postes sont évolutifs, on aime laisser à chaque personnalité la possibilité de s’épanouir en fonction de ses prédispositions et sujets de prédilection. Initiatives bienvenues !

 

PROFIL RECHERCHÉ ? Toi, peut-être bien…
Si tu t'es arrêté.e sur cette offre de stage, c'est que quelque chose t'intrigue ou te met la puce à l'oreille. Tu es déjà sur la bonne voie.
Pakap recherche son community manager / rédacteur pour les 6 prochains mois. Idéalement Master 2 en marketing digital, spécialité CM, ou en école de journalisme. Mais au-delà du diplôme préparé, ce qu'on recherche c'est surtout quelqu'un qui en veuille, qui se défonce pour un job qu'il aime, et qui ait une grande curiosité envers des spécialités qu'il ne connaît peut-être que partiellement.

Et au-delà de ça…
- Le marketing digital t’a toujours intéressé
- Tu adores manier les mots et jouer de ta prose pour rendre tes posts percutants et diffuser la bonne parole auprès des prospects de nos clients. L’orthographe et la syntaxe sont bien évidemment tes meilleurs amis, et tu aimes rédiger, raconter des histoires…
- Stratégie de contenus, storytelling, taux d’engagement, arbos, emailing, SEO, séduction… tout n’est pas forcément limpide pour toi, mais tu es curieux de renforcer tes connaissances et compétences en ces matières.
- Doté.e d’un bon relationnel, tu es convivial.e et tu as envie de travailler dans une ambiance détendue
- Tu as une belle affinité avec le job de chef de projet : zapper d’un dossier à l’autre, gérer l’imprévu, te montrer réactif font partie de tes qualités
- Tu as éventuellement quelques notions (ou + si affinité) sur Photoshop
- Un niveau d’anglais convenable, c’est toujours mieux !

PAKAP : L’AGENCE HYBRIDE

Chez Pakap, « on fait de la com », mais pas que : on écoute nos clients, on analyse leurs besoins, on leur recommande des actions opérationnelles, online ou offline, pour atteindre leurs objectifs : notoriété, visibilité, trafic en point de vente, image…

Nos 3 domaines de compétence :
- La marque
- Les contenus
- Le déploiement (plans d’actions)

Le tout mis en œuvre à travers la gestion de projets, transversale et maîtrisée par chaque membre de Pakap.

Issu du monde des agences conseil en communication, Pakap a un ADN néanmoins fortement piquousé aux problématiques digitales. Un peu normal, quand on sait que 3 des 4 fondateurs de Pakap sont également fondateurs de l'agence web Boondooa ! Chez nous, storytelling, positionnement de marque et plans d’actions sont des notions indissociables de celles de référencement naturel, réseaux sociaux, arborescence ou expérience utilisateur… Et on travaille en étroite collaboration et de manière régulière avec nos partenaires et néanmoins amis de chez Boondooa, nos voisins de bureau.

.

EN PRATIQUE

Pakap propose un stage de 3 mois minimum, 6 idéalement, pour un démarrage dès que possible.

Intéressé.e ? Contacte-nous !
06 31 51 69 92 ou hello@pakap.fr

PAKAP
1 avenue du Pré Félin
74940 Annecy-le-Vieux
04 58 10 08 28
hello@pakap.fr
 
Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'aventure ?
Alors c'est parti, il faut juste nous en dire un peu plus sur vous !